top of page

Ateliers de développement professionnel

Depuis 2013, Geneviève a dispensé des formations à des centaines d'éducateurs dans divers pays, dont la Grèce, le Kenya, la République tchèque, les Pays-Bas, le Koweït, la Tanzanie, l'Australie, le Maroc, la Belgique et l'Égypte.
Les ateliers décrits ci-dessous sont conçus de manière unique et basés sur les meilleures recherches pédagogiques publiées. Ce ne sont pas des ateliers de l'IB. Pour les ateliers officiels certifiés IB™, consultez la brochure du baccalauréat international et demandez à Geneviève de participer à un atelier à l'école.

Conception et mise en œuvre d'évaluations authentiques

Les élèves s'épanouissent lorsqu'ils apprennent des sujets qui sont vraiment pertinents pour leur vie. La conception d'unités et d'évaluations autour de contextes du « monde réel Â» que les enfants et les adultes rencontrent chaque jour garantit que les objectifs d'apprentissage sont significatifs et augmente la motivation et la réussite des élèves. Engager les étudiants tout en respectant les normes de programme imposées par l'État nécessite une approche créative de la conception du programme. C'est aussi plus facile et plus agréable lorsque les enseignants travaillent ensemble.

Students

Stratégies interdisciplinaires

De nombreux districts scolaires et programmes d'éducation nationale demandent davantage de projets interdisciplinaires pour faire ressortir la réflexion analytique plus approfondie qui traverse et traverse les disciplines. Comprendre comment travailler en collaboration entre les départements, comment concevoir des expériences d'apprentissage authentiques qui reflètent des situations complexes et réelles et comment intégrer harmonieusement le tout dans des cadres imposés par l'État nécessite une approche stratégique.

Tailor with Measuring Tape

Enseignement et apprentissage basés sur des concepts

Au 21ème siècle, l'éducation est plus qu'une simple mémorisation. La véritable compréhension se produit lorsque nous partons des fondements factuels du « contenu Â» et explorons les cadres conceptuels qui relient le monde qui nous entoure. L'analyse des concepts est devenue la nouvelle mesure du succès dans le milieu universitaire et dans les affaires, et nécessite une révision approfondie de la façon dont nous concevons et fournissons le contenu de notre programme.

Man with Medical Mask

Différenciation et inclusion

La diversité rend n'importe quel groupe plus fort, et alors que nous nous efforçons d'atteindre l'équité dans notre société, les élèves ont besoin d'écoles qui se soucient de leurs styles d'apprentissage individuels ainsi que d'un modèle d'inclusion et de justice dans toute la communauté. L'écoute et l'ouverture d'esprit sont des attributs cruciaux pour tous les enseignants, mais le soutien et la formation sont également essentiels pour aider les éducateurs et les administrateurs à créer des environnements d'apprentissage inclusifs. Les choix de programmes, les formats d'évaluation et les environnements physiques peuvent tous être choisis avec une approche consciente des besoins de tous les types d'apprenants.

Teacher and Young Student
bottom of page